savez-vous-logo

Savez-vous planter chez nous ?

Ah les bons légumes du jardin...  nos jolis fruits que l'on ramasse entre copains ou en famille, la fierté tout simplement de consommer ce dont on a pris plaisir à semer quelques mois auparavant. Mais, que l'on habite en centre ville ou pas, nous n'avons pas tous la chance de posséder un petit bout de terre à cultiver pendant que d'autres eux, manquent de force, d'envie ou d'une main toute verte pour utiliser le leur... Planter chez nous.com l'a bien compris et propose de mettre en relation les particuliers, ceux possédant un bout de terre inutilisé et ceux qui aimeraient bien en avoir un ! Le tout sur fond de rencontres, de partage et dont la seule monnaie autorisée est bien de partager les récoltes ! 

"Jardiniers, propriétaires, récoltez les fruits... et les légumes de votre rencontre" Voilà comment se présente le site Planter chez nous.com. Mettre en relation des personnes qui ont un jardin et qui rêvent d'avoir un potager mais qui n'ont pas le temps de s'en occuper, avec des personnes qui ont la passion du jardinage mais qui n’ont pas de jardin ou de parcelle à cultiver : voici le concept de Savez vous planter chez nous ?

 

Savez-vous planter chez nous ?

Chantal et Eric Perdigau deux balmanais ont fondé ce site basé sur l'échange. Très bien développé on récolte rapidement son information et que l'on sème des annonces pour chercher un bout de jardin ou qu'on en sème pour justement proposer un peu de terre, tout le monde y trouve son compte. Avec pas loin de 110 annonces de prêt de jardin contre 131 en recherche d'une parcelle à cultiver en Haute-Garonne, vous trouverez bien votre bonheur ! Un moteur de recherche permet d'affiner votre demande en fonction du département. Le contact une fois établi, c'est à vous de faire le reste...

 

Les petits plus ?

Le site planter chez nous.com offre également la possibilité d'échanger ses plantes ou ses graines, et donne quelques conseils en matière de jardinage et de potager... Tout y est gratuit, autant l'accès aux annonces que la mise à disposition des parcelles et le partage des récoltes. Convivialité, partage et parfois même découverte sont les maîtres mots de ce concept.


On aime

• L'univers illustré et coloré du site

• La rapidité à trouver une information

• Le concept original et prometteur

• Le dico du jardin, très utile quand on débute !

 

www.plantezcheznous.com

Echangez avec nous !