Toulouse s'illumine !

À compter du vendredi 29 novembre à la tombée de la nuit, la ville va s'illuminer pour les fêtes de fin d'année ! Au total, ce sont 40 km de guirlandes basse consommation en centre-ville et dans 8 faubourgs qui donnent un air de fête jusqu'au 2 janvier 2014 !

Les rues de la ville se parent d'un air de fête avec les illuminations à compter de vendredi 29 novembre, 18h30 et jusqu'au 2 janvier 2014. Le dispositif d'illuminations pour les fêtes de fin d'année est en place sur un grand nombre de parcours commerciaux, patrimoniaux et touristiques à la demande des commerçants et artisans, et grâce à un accord passé avec les chambres consulaires. Ce dispositif permet une campagne d'illuminations harmonieuse, solidaire qui implique financièrement tous les commerçants, artisans et services non commerciaux avec vitrine, quelque soit leur taille.

Au total, 40 kilomètres de guirlandes basse consommation en centre-ville et dans 6 faubourgs : États-Unis, Minimes, Bonnefoy, Jean-Rieux, Saint-Exupéry et Étienne Billières vont éclairer la ville. Pour la première fois cettte année, les guirlandes ont été installées sur l'avenue de Grande Bretagne et celle de Muret. On compte 770 motifs différents.
Pour les 40 kilomètres de guirlandes électriques prévus (dont 10 kilomètres en centre-ville), des ampoules à leds sont installées sur l'intégralité des motifs, permettant ainsi une économie d'énergie de 80%.
POur la première fois cette année, les mâts des quais de la Daurade et Lombard sont habillés de lumière.

La rue d'Alsace-Lorraine se couvre d'un plafond lumineux, en suspension, de 800 mètres ! Cette année, les 50 fils qui composent la guirlande scintillent de mille feux. Une proposition de la société Blachère qui illumine les Champs-Elysées.

Trois sapins boules scintillants sont à voir rue d'Alsace-Lorraine, un place des Tiercettes et un autre place de la Daurade... Au total 13 sapins boule Ce qui fait un total 13 sapins.