Bistro Gastro, saveurs locales et créativité au menu

Il est toujours très enrichissant et plaisant de rencontrer de grands passionnés, et lorsqu'il s'agit d'un Chef confirmé l'échange est à déguster pleinement. Toulou-sain.fr vous invite cette semaine à la table de Raymond Belugou, Chef et gérant du Bistro Gastro à Saint-Jean (31). Entre créativité, plaisir des yeux et savoureux mets, le Bistro Gastro devient sans conteste le restaurant à découvrir et re-découvrir sans modération...

« J'ai toujours voulu travailler avec mes mains », voilà ce que nous répond Raymond Belugou quand on lui demande l'origine de son parcours. Et c'est sans aucun doute de cette volonté dont il est question au Bistro Gastro, la création, l'originalité et l'envie de faire naître quelque chose de ses propres mains. De l'association de produits frais de grande qualité, il en imagine le résultat, et oeuvre à l'élaboration de son assiette. De ses premières armes dans des établissements de renom, étoilés pour certains (Les 3 soleils de Montal à Saint-Céré, Le Saint-Simon, Chez Emile ou encore La Cendrée) Raymond en a retenu la rigueur et l'éternel besoin de recherche vers un esthétique parfait et d'un goût toujours plus subtil.

Après d'importants travaux de rénovation le Restaurant prend forme en 2012 et la véritable identité du Chef peut se révéler. Accompagné par la même équipe en cuisine et en salle depuis le début du projet, le Chef consacre du temps à sélectionner des produits de qualité et le marché reste son unique source d'inspiration. Des producteurs locaux comme la Maison Mappa à Rouffiac-Tolosan pour tout ce qui relève de la volaille, la famille Bousquet producteurs de viandes aveyronnaises ou encore les fromages de Betty qui ne sont plus à présenter... viennent compléter la liste de ceux qui participent aux saveurs des bons plats de Raymond car « c'est le produit qui fait le plat ».

Un côté Bistro, un côté Gastro

A la carte, des mets Bistro(s) comme le cappuccino d'asperge ou le magret de canard cuit au foin s'assaisonnent aux plats Gastro(s) tels que le carpaccio de noix de Saint-Jacques ou le ris de veau, laissant le soin au client de choisir le caractère de son repas. Cependant à la lecture de la carte et de ses séduisants plats, on se laisserait bien guider les yeux fermés par les créations éphémères que nous propose Raymond le soir...

 

L'Annexe, le bon plan du BG

Avec le soleil qui ne cesse de briller ces jours-ci sur notre belle ville rose, quel plaisir que de partager un moment en terrasse entre amis ou entre collègues. Pour profiter de cette parenthèse apéritive, on se retrouvera volontiers à l'Annexe du Bistro Gastro. Tapas, Mojitos, fromages affinés... que du bon, du local et du 100% fait maison, le tout en terrasse... on y court forcément !

 

On aime :

• Des plats créatifs et artistiques

• L'accueil très souriant et le service efficace

• La fraîcheur des produits de saison et de la région

• Les prix accessibles (Formule du midi – 14€ - 17 €)

• Une nouvelle carte tous les deux mois

 

Restaurant ouvert :
Les midis (du mardi au dimanche) de 12h à 14h.
Les soirs (du mercredi au samedi) de 19h30 à 22h.

L'Annexe du Bistro Gastro est ouvert du mercredi au samedi soir de 18h à 22h.


Bistro Gastro

1 chemin de Belbèze,
31240 Saint-Jean
05 61 09 66 00

www.restaurant-bg.com
Page Facebook

 

 

 

1 comment

  1. kris 11 septembre, 2014 at 15:03 Répondre

    ça y est !! on y est allé !!
    a la hauteur de l’article et même plus.
    nos deux gamines avec nous…
    l’une a vraiment dégusté son menu, tant par le décor des assiettes que par les papilles,
    l’autre a adoré son menu enfant (qui change totalement des habitudes des restos…)
    et nous, on dit bravo !!
    une belle soirée, bien agréable
    merci Toulou-sain de nous l’avoir fait découvrir…

Echangez avec nous !