Tante Hilda : Une histoire verte au cinéma

Une amoureuse de la nature face à une mutlinationale prête à inonder le marché d'une céréale "miracle". Ce dessin animé signé Jacques-Rémy Girerd vise à sensibiliser nos chères culottes courtes aux notions d'écologie et d'OGM. Pari difficile, osé même, mais le feu d'artifice de couleurs, et d'humour retiendra l'attention des plus petits, c'est sûr.

Une réalisation entièrement française

C'est dans la Drôme, que Tante Hilda a pris forme. Un des nombreux projets animés du studio Folimage à Bourg-lès-Valence. Le studio est dirigé par son fondateur Jacques-Rémy Girerd depuis 1981 et tout le projet a été pensé et réalisé ici.

Une conception manuelle

Une histoire, de la mine de plomb, des tubes de couleurs, des caméras... voilà comment a été réalisé ce long-métrage. Tante Hilda n'a pas connu les journées entières, visage zoomé à attendre la bonne couleur de cheveux, ni même l'animation 3D. Ce sont des heures passées devant la table lumineuse pour dessiner et redessiner, des tonnes de pâte à modeler pour imaginer et produire les gestes, et d'innombrables planches dessinées et colorisées à la main, qui ont fait de ce projet un dessin animé plutôt remarqué pour l'époque.


Où voir ce dessin animé sur Toulouse

- ABC Toulouse
  Samedi 15 et Dimanche 16 février à 15h00
Métro : Ligne B - Station Jeanne d'Arc
VélÔToulouse : Station n°33, rue Henri Beraldi

- Mega CGR Blagnac
Tous les jours : 11h15 - 14H45 - 15h50 - 18H00

- Gaumont Labège
Samedi 15 et Dimanche 16 : 10h35 - 13h30 - 15h45 - 18h00