La mousse de betterave

La couleur est très jolie, le goût, on aime... ou pas ! Chez toulou-sain, sachez-le on aime la betterave ! Et puis bonne nouvelle pour nous, elle possède de grandes propriétés. 

Très peu calorique, tonifiante, et reminéralisante, la betterave est une véritable source d'énergie. Elle s'achète crue ou cuite, et se consomme généralement en salade ou en jus (pour les sportifs !). Nous, nous allons aujourd'hui préparer une recette qui devrait plaire à vos convives cet été. L'odeur des grillades commençant à se faire sentir, il va être temps de sortir les bouteilles de rosé et de manger frais... qu'en pensez-vous ?

Alors voici la recette toute simple d'une petite mousse de betteraves/fromage ail et fines herbes à présenter sous forme de verrines à l'apéritif.
Pour ce faire, nous avons donc besoin de 2 betteraves rouge cuites (de taille moyenne), d'un pot et demi de fromage ail et fines herbes (type tartare ou rondelet) et d'un mixeur. On commence par couper les betteraves en petits cubes avant de les passer au mixeur, on ajoute ensuite le fromage et on remixe le tout quelques secondes, le temps d'obtenir une jolie mousse.

Il ne nous reste plus qu'à verser la préparation dans des jolies verrines, un soupçon de persil ou de basilic pour la déco et hop... au frais jusqu'à l'arrivée de nos amis pour l'apéritif ! Très rapide, très facile, très joli, et à déguster très frais...