photo-une

Patchok, des chaussons tout naturellement !

Vous sentez ce froid, cette humidité sur vos pieds ? Et vous sentez cette envie de rentrer chez vous, vous réchauffer un peu et vous installer confortablement ? Pour ça mieux vaut être bien chaussonné ! Emilie Lespagne l’a bien compris, elle est la créatrice de Patchok une marque de chaussons en cuir souple fabriqués de façon artisanale dans l’Ariège. Des chaussons tout doux et naturels pour nos pieds…

Il faut bien l’avouer, les chaussons font leur grand retour dans les placards. Confortables, pratiques, chauds et douillés, on les adore ! Avec Patchok, Emilie propose des chaussons pour tout âge fabriqués de façon artisanale, dans les Pyrénées ariégeoises, près de Toulouse et de ses mains s'il vous plaît !

Le chausson Patchok est composé de cuir souple (pour avoir les pieds bien au chaud), d’une semelle en laine et d’une doublure en coton (pour leur confort), et d’une fermeture élastique (pour le côté pratique) !

Soucieuse de l'environnement, Emilie fait de ses chaussons, un produit hautement responsable ! Et oui, Le truc cool dans cette histoire, c’est qu’Emilie utilise du cuir fabriqué à partir de cuir tannage végétal, le coton est bio et la teinture est labellisée Naturleder (il s’agit de normes strictes concernant la santé et l’environnement).


Le petit plus

Figurez-vous que ces petits chaussons sont personnalisables par un coloris, un motif, ou le prénom de votre choix. Un chouette cadeau de naissance n’est-ce pas ! ? Des matières premières d’origine naturelle, un artisanat local… tout ce qu’on aime chez toulou-sain !

Découvrez la collection Patchok d’Emilie sur son site ici : patchok.com et sautez le pas ! Et suivez l’actualité de Patchok sur la page facebook en cliquant ici.

 

 

Echangez avec nous !